Gabriel Mascaro lança The Last Blue com Rodrigo Santoro agora em 2026
‘Le Dernier Bleu’, le nouveau long-métrage de Gabriel Mascaro, sortira sur Netflix à partir du 20 janvier 2026. Cette production a obtenu l’Ourson d’Argent au Festival de Berlin cette année. Le film raconte l’histoire de Tereza, une dame de 77 ans, projetée dans un monde où une maison est compulsivement affectée dans une colonie résidentielle du gouvernement. Cela permet à la jeunesse de se concentrer sur d’autres choses, laissant les vieux derrière eux. Tereza décide entreprendre une aventure sur les fleuves de l’Amazone pour réaliser un de ses derniers désirs, ce qui pourrait tout changer. Au fil de son aventure, elle sera confrontée à des défis et à des émotions intenses, ce qui l’amènera à une transformation profonde.
Le réalisateur Gabriel Mascaro est connu pour ses productions telles que ‘Boi Neon’ (2015) et ‘Divino Amour’ (2019), démontrant ses capacités à explorer des thèmes profonds et émotionnels. De plus, ‘Le Dernier Bleu’ bénéficiera de l’acteur Rodrigo Santoro, Denise Weinberg et le travail de Tibério Bleu, Murilo Hauser et Heitor Lorega, responsables de la collaboration au scénario. Dans ce film, l’accent est mis sur la destinée de Tereza, qui explore les questions comme le vieillissement, la solitude et la quête de nouvelles formes de vivre.
L’image de la longue est une caractéristique importante, car elle dessine l’atmosphère dystopique et fabuleuse de l’Amazone, où la trame se déroule. Les thèmes explorés, tels que la croissance personnelle, la solitude et la transformation, font de ‘Le Dernier Bleu’ un film de réflexion et de contemplation. Avec la participation de Rodrigo Santoro et un scénario qui aborde des thèmes universels, la production promet être une expérience émouvante et profonde pour les spectateurs.
Nota: L’Ourson d’Argent n’est pas traduit, pois se réfère à un prix du festival de Berlin, et peut donc être compris directement sans traduction.